Julien EOUZAN-KOSTIOUTCHIC, pianiste

 

Julien Eouzan s’initie très tôt au clavecin auprès d’Anita Nutini et au répertoire contemporain avec le compositeur Louis Roquin et la pianiste et pédagogue Martine Joste. De ce double enseignement naîtra sa curiosité et son intérêt pour un choix de répertoire original, et souvent peu connu du grand public.

 

Après avoir intégré le Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Lille, dans les classes de piano de Jean-François Boyer et Jean-Michel Dayez, ainsi que la formation diplômante du D.E.F.E.D.E.M. Nord/Pas-de-Calais, il y obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien, ainsi que la Licence d’interprète à la Faculté de musicologie de Lille 3, et le Diplôme d’État d’assistant spécialisé d’enseignement artistique

 

Outre les classes d’écriture, d’analyse et d’histoire de la musique, dont il sort également diplômé, il suit l’enseignement de la claveciniste et concertiste Emer Buckley.

 

Parallèlement, il se perfectionne auprès de pianistes de renom dont Dominique Merlet, Paul Badura-Skoda et Abdel Rahman El Bacha.

Repéré lors de la 52ème Académie Internationale d’été de Nice par Laurent Cabasso,concertiste, professeur au C.N.S.M.D.P,  il suivra son  enseignement durant deux années à Paris.

 

Julien Eouzan est lauréat du Concours national de piano Grand Prix Claude-Kahn, du Concours international de piano de Lagny-sur-Marne, du 17ème Concours international de piano de Vulaines-sur-Seine.

 

Son intérêt certain pour la scène le mène à se produire régulièrement au sein de divers festivals et programmations musicales du Nord de la France : lille piano(s) Festival, Consulat de Pologne, Festival "Rencontres musicales en Artois", auditorium du Palais des Beaux-Arts de Lille, Hospice Gantois de Lille, musée des Beaux-Arts de Valenciennes, musée de la Chartreuse de Douai, auditorium Dutilleux de Douai, théâtre Le Méliès, auditorium Saint-Nicolas de Valenciennes, Grange Dîmière de Cambrai, etc.

 

Comme tout artiste-enseignant désireux de se former tout au long de sa carrière, il a suivi la formation FOREMI via l'INSET de Nancy, qui réunit de nombreux spécialistes de la musique parmi lesquels Hugues Leclère (CRR de Paris/PSPBB), Michel Benhaïem (HEAR de Strasbourg), Anthony Girard (CNSMDP).

 

Après avoir enseigné plusieurs années aux Conservatoires de Cambrai et de Tourcoing, il est actuellement professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valenciennes et intervenant pédagogique au sein de l'E.S.M.D. de Lille.